De nos jours, la société Carglass est présente dans plusieurs pays européens grâce à ses services liés à l’automobile spécialisés en vitrage et pare-brise. Mais savez-vous pourquoi elle vous demande de taper carglass.fr ? Voici le détail.
Carglass : Quand l’innovation rencontre la passion
Carglass a été fondée en France en 1981 par le groupe Belron. Elle s’est considérablement développée depuis et propose désormais des services sur mesure pour les clients automobiles dans plusieurs pays d’Europe. Son objectif principal est de fournir une prestation technique et humaine de la meilleure qualité possible.
Grâce à la technologie innovante qu’elle utilise, la marque est capable de réaliser des travaux de qualité très rapidement et ce, avec un service client exceptionnel. Ses équipes de professionnels se déplacent sur place, effectuent le remplacement et le nettoyage des pare-brises pour assurer la sécurité et le confort des clients lors de leur utilisation quotidienne.
Carglass et la publicité télévisée
En France, Carglass a fait sa première apparition à la télévision en 1998 avec un spot publicitaire intitulé « Laissez-nous faire ». Depuis ce temps, la marque n’a cessé d’investir dans la publicité télévisée afin de mettre en avant son expertise et son excellent rapport qualité/prix.
La plupart des spots publicitaires télévisés voient le personnage central dire « Rendez-vous sur carglass.fr ». Ces messages incitent donc les téléspectateurs à aller sur le site Web de Carglass pour obtenir plus d’informations ou directement passer une commande.
Référencement du site web Carglass.fr
Le référencement est un outil essentiel pour augmenter la visibilité et la notoriété d’une marque. En effet, il permet aux moteurs de recherche comme Google ou Bing de classer les sites Web d’une entreprise en fonction de leur contenu et de leur pertinence. Plus un site est visible, plus de gens peuvent le trouver et donc, plus il y aura de visiteurs.
Il est important que les entreprises soient visibles sur les principaux moteurs de recherche et qu’elles puissent être facilement trouvées par leurs clients potentiels. C’est ici que Carglass intervient et c’est pour cette raison qu’il demande aux gens de taper « carglass.fr » dans leurs navigateurs.
En effet, plus les internautes tape « carglass.fr », plus les moteurs de recherche vont estimer que ce site est pertinent et que ses informations sont utiles. Ainsi, Carglass peut améliorer son classement et gagner en visibilité.
Autre raison pour laquelle Carglass demande de taper « .fr »
Depuis quelques temps il est possible pour un concurrent d' »acheter » la marque de ses concurrents lorsqu’il s’agit de pub google Ads. De ce fait taper uniquement « carglass » dans le moteur de recherche ne garantit pas de tomber sur le site de la marque. Si un concurrent décide de payer plus cher que Carglass son coût au clic il pourra apparaitre en haut des résultats publicitaires.
En revanche ajouter le .fr fait apparaitre le site de la marque en premier et limite les clics chez les concurrents. En tapant cette adresse, vous êtes sûr de vous rendre sur le site officiel et d’obtenir les informations les plus récentes et les plus fiables.
Une raison pécuniaire
Le fait de marteler de rajouter « .fr » dans la pub va permettre à la marque de faire de grosses économies. En effet les internautes se pliant à la demande ne cliqueront pas dans la partie « Ads » et par le fait ne couteront pas de clic à Carglass. L’ouverture à la concurrence a fait augmenter le cout au clic de nombreuse marque et ce sur leur propre nom!
Les bénéfices du .fr
Enfin, Carglass a choisi d’utiliser le domaine .fr plutôt que .com car cela offre plusieurs avantages. Tout d’abord, le .fr est réservé aux entreprises françaises et donc, Carglass est sûr qu’aucun autre site ne pourra prendre son nom de domaine. De plus, le .fr est considéré comme une extension plus sécurisée et plus professionnelle par les moteurs de recherche.
Par ailleurs, le .fr est reconnu par les internautes qui auront tendance à truster plus facilement une entreprise française qu’une entreprise étrangère. Le .fr apporte donc une touche de crédibilité supplémentaire à la marque qui sera perçue comme plus fiable et plus responsable.
Carglass a opté pour une stratégie marketing intelligente qui combine publicité télévisée et référencement pour réussir à atteindre ses objectifs. En demandant aux internautes de taper carglass.fr, elle veut améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne afin de s’assurer que ses clients potentiels puissent facilement trouver les informations dont ils ont besoin.
Grâce à l’utilisation judicieuse de la publicité télévisée et du référencement, Carglass est devenu un leader international dans le secteur de l’automobile. Alors n’hésitez pas à taper carglass.fr si vous voulez profiter des services proposés par la marque.